Lectures

Programmes et ressouces

IFÉ- Commencer à se former pour Enseigner

Un dossier de l'IFÉ consacré à la formation initiale des enseignants.

Vers une typologie des classes inversées

Contribution à une typologie des classes inversées : éléments descriptifs de différents types, configurations pédagogiques et effets. Par M. Lebrun, C. Gilson, C. Goffinet.

Osez les pédagogies coopératives

Guillaume Caron, Laurent Fillion, Céline Scy, Yasmine Vasseur

Géographie de l'alimentation : des...

Des pistes bibliographiques sur le thème de la géographie de l'alimentation.

Repenser la forme scolaire à l'heure du...

Un rapport de Catherine Becchetti-Bizot (IGEN) sur les nouvelles manières d'apprendre et d'enseigner induites par le déploiement du numérique dans les établissements.

Histoire mondiale de la France

L'historien Patrick Boucheron présente l'ouvrage collectif "Histoire mondiale de la France" en vidéo.

Lire des récits longs

Patrick Joole

La lecture, ça ne sert à rien !

Bénédicte Shawky-Milcent

Enseigner en classes hétérogènes

Jean-Michel Zakhartchouk

Éducations & Formations n°93

Spécial voie professionnelle