Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
Évoquer avec ses élèves la crise sanitaire du COVID-19 en lien avec les programmes d'Histoire et de Géographie.
Résumé
Le site de l'ONU pour faire le point sur le renouvellement des approches liées au développement durable.
Résumé
Des ressources et des outils pour pratiquer la démarche prospective en géographie sur le site de l'Institut Français de l'Éducation et celui de l’académie de Lille.
Résumé
La page éduscol sur le Festival International de Géographie.

Autour du centenaire de 14-18

lun, 08/05/2017 - 10:29
Résumé
Des ressources pédagogiques pour exploiter la commémoration du centenaire de la bataille du Chemin des Dames proposées par la Mission centenaire 14-18 et l'exposition virtuelle de la BNF sur la Grande Guerre.

Si je reviens un jour…

dim, 07/05/2017 - 19:45
Résumé
En 2010, lors d’un déménagement au sein du lycée Jean-de-La-Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris, des lettres et des photographies ont été trouvées dans une vieille armoire. Ces documents appartenaient à une ancienne élève, Louise Pikovsky. Plusieurs mois durant, cette jeune lycéenne a correspondu avec sa professeure de lettres. Son dernier courrier date du 22 janvier 1944, jour où elle est arrêtée avec sa famille. Internés à Drancy, le père, la mère et les quatre enfants ont été déportés à Auschwitz. Ils n’en reviendront pas.

Des photothèques géographiques

dim, 07/05/2017 - 16:17
Résumé
Le site Géoconfluences propose des liens vers des photothèques géographiques dont certaines regroupent des photographies libres de droits.

BNF - Expositions virtuelles

jeu, 06/04/2017 - 01:30
Résumé
Découvrez les expositions virtuelles de la BNF.
Résumé
Le moteur de recherche de la cartothèque de SciencesPo.

Enseigner la Résistance

mer, 05/04/2017 - 18:06
Résumé
Enseigner la Résistance - Laurent Douzou, Tristan Lecoq.

Géoconfluences

dim, 02/04/2017 - 09:39
Résumé
Des ressources de géographie pour les enseignants.