Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)

Édu’bases Français

ven, 01/04/2022 - 14:27
Résumé
Édu'Bases recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d'accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes.
Résumé
L'essentiel de l'actualité du numérique éducatif en septembre 2021.
Résumé
Des feuilles de route disciplinaires en lettres pour assurer la continuité et ne laisser aucun élève sur le bord de la route.
Résumé
L'essentiel de l'actualité du numérique éducatif en janvier 2020.
Résumé
Évolution de l'offre Édugéo avec une nouvelle version comportant la possibilité de créer des cartes narratives.

Comprendre le RGPD

jeu, 17/01/2019 - 10:31
Résumé
Un guide du réseau Canopé et un parcours m@gistère pour comprendre et appliquer les nouvelles réglementations du RGPD.
Résumé
Étincel : une plateforme pour faire naître une culture scientifique, technique et industrielle chez nos élèves.

Une banque de sons gratuits

jeu, 13/09/2018 - 10:23
Résumé
La BBC met en ligne une banque de 16 000 sons gratuits.
Résumé
Le ministère de l'éducation nationale a sélectionné 150 grands classiques de la littérature. Tous sont téléchargeables gratuitement en epub dans Gallica.
Résumé
Une sélection d’outils pour faire de la cartographie numérique avec nos élèves
Résumé
Un module d'auto-formation proposé par l'École des Mines de Nantes pour tous les enseignants qui produisent et utilisent des ressources numériques et doivent connaître et respecter les droits d'auteur et le droit à l'image.