Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
Évoquer avec ses élèves la crise sanitaire du COVID-19 en lien avec les programmes d'Histoire et de Géographie.
Résumé
Un padlet avec des ressources audios, vidéos, des liens, des fiches et des séances pour enseigner l'Histoire-Géo en LP.
Résumé
Évolution de l'offre Édugéo avec une nouvelle version comportant la possibilité de créer des cartes narratives.
Résumé
Tout ce qu'il faut savoir et utiliser pour mettre en place une séance de géographie participative avec vos élèves.
Résumé
Des ressources en géographie mises à jour mensuellement sur le site de Géoconfluences.
Résumé
Étincel : une plateforme pour faire naître une culture scientifique, technique et industrielle chez nos élèves.
Résumé
Une vaste collection virtuelle sur la Résistance accessible en ligne et adaptée au public scolaire.
Résumé
Toutes les cartes du dossier de Géoconfluences : « Les Espaces ruraux et périurbains en France ».
Résumé
Des pistes bibliographiques sur le thème de la géographie de l'alimentation.

Histoire mondiale de la France

mar, 02/10/2018 - 10:02
Résumé
L'historien Patrick Boucheron présente l'ouvrage collectif « Histoire mondiale de la France » en vidéo.
Résumé
Le site de l'ONU pour faire le point sur le renouvellement des approches liées au développement durable.

Esprit(s) de mai 1968

dim, 18/03/2018 - 13:06
Résumé
Une exposition virtuelle de la BNF autour de l'esprit de mai 1968.