Samedi 20 mai 2017 : une journée spéciale sur le thème Créer/résister.

Le Musée et la Médiathèque intercommunale accueillent Maria Poblete, auteure de « Lucie Aubrac : Non au nazisme ».

Au programme de cette journée :

• 14h30 : atelier d’écriture à la Médiathèque du Teil animé par Maria Poblete « À quoi dites-vous non ? »
  • 17h-19h : ouverture exceptionnelle du Musée à l’occasion de la Nuit des Musées.
  • 17h30 : visite guidée de l’exposition Une vie de maquisard.
  • 19h : lecture musicale à l’auditorium de l'école de musique (en face du musée) « Parler de toi Marianne » par la Cie Françoise Sliwka, adaptée du livre de Bruno Doucey.

Comme chaque année, Mme Anne-Claire NOIRBENT, directrice du Musée de la Résistance et de la Déportation du Teil, accompagnera les classes de 3e et de lycées qui souhaitent le préparer, soit en participation individuelle, soit par un dossier travaillé en groupe.

Lien vers le site du musée
Document