La plateforme School Education Gateway

Lancée en février 2015 et associée à la communauté des enseignants utilisant eTwinning, elle a pour objectif de :

• diffuser des informations accessibles en 23 langues, sur les initiatives éducatives en Europe.
  • faire le lien entre praticiens de l'éducation, décideurs et chercheurs.

La plateforme met à disposition trois outils (catalogue de cours - opportunités de mobilité pour les enseignants - partenariats stratégiques) et donne une meilleure visibilité des opportunités Erasmus+ pour tous les acteurs de l'éducation.

Enfin, elle permet l'accès à diverses ressources et outils pédagogiques ainsi qu'à la nouvelle plateforme de cours en ligne qui s'appelle « Teacher Academy ».

Lien vers la Scholl Academy Gateway

La Teacher Academy

Les enseignants doivent composer avec un nombre croissant de difficultés dans leurs tâches quotidiennes en classe et doivent souvent en découdre pour recevoir la formation ou le soutien nécessaires pour faire face à ces difficultés. La Teacher Academy du School Education Gateway soutient les enseignants afin qu'ils aient accès à des formations pertinentes en leur fournissant une plateforme où ils pourront chercher, participer et évaluer des formations disponibles en ligne et sur place à travers l'Europe. La Teacher Academy propose un catalogue de cours central comprenant des informations sur des formations continues sur place et des cours en ligne gratuits pour les enseignants, les formateurs d'enseignants ainsi que le personnel non enseignant actif dans l'enseignement scolaire (du préprimaire au secondaire supérieur). De plus, les enseignants peuvent trouver dans la Teacher Academy une sélection de ressources pédagogiques créées par des enseignants eTwinning, des institutions de l'UE et des projets financés par l'UE.

Le programme de travail de la Teacher Academy bénéficie du concours du Conseil pédagogique de la Teacher Academy.

Les premiers cours proposent des supports pédagogiques et activités variés (vidéos, plans de cours, webinaires, quiz, interactions avec des experts, partage entre pairs etc.) et débuteront en juin 2016.

Lien vers la Teacher Academy