Un concours de rap pour promouvoir les métiers de la filière Travaux Publics

Un concours de rap pour promouvoir les métiers de la filière Travaux Publics

Dans le cadre de sa campagne #FranchementRespect, la profession des Travaux Publics organise, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, un concours de rap sur les Travaux Publics afin de valoriser les femmes et les hommes du secteur ainsi que leurs réalisations.

Pour mieux illustrer les valeurs que cette filière professionnelle souhaite véhiculer, le choix a été fait de s'adresser aux jeunes en utilisant un code générationnel : le rap.

Ce concours propose à vos élèves de créer et d'enregistrer un texte et un clip de rap sur les Travaux Publics à partir de la bande-son du clip de la campagne #FranchementRespect.

Le concours est ouvert aux enseignants et aux élèves des cycles 3 (CM1-CM2) et 4, aux lycées et à l’enseignement professionnel jusqu’au 05 mai 2020. I

Il est accompagné de propositions pédagogiques interdisciplinaires :

  • en enseignement moral et civique, français et éducation musicale pour les écoles primaires et les collèges,
  • en enseignement moral et civique et lettres pour le lycée et l’enseignement professionnel.

Les équipements mobiles présents dans les EPLE sont des outils parfaitement adaptés à l'enregistrement et à la réalisation de clips combinant audio et vidéo.

La présentation du concours, les ressources, les modalités d'inscription et le règlement sont disponibles sur la page suivante : https://www.concoursraptp.fr/

 

iframe

#Franchement respect (version courte)