Les Olympes de la Parole

Les Olympes de la Parole

L'association française des femmes diplômées des universités (AFFDU), organise cette année encore le concours des Olympes de la Parole. Il s'agit d'un concours national promouvant l’égalité et le respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, avec le soutien du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du ministère en charge des droits des femmes et du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Ce concours s'adresse aux classes des écoles, des collèges et des lycées (généraux, technologiques, professionnels et agricoles) de l’enseignement public et privé sous contrat. Les lycées français à l’étranger sont également invités à participer.
Le sujet au concours cette année est le suivant :

"Les médias sont en profonde mutation. La diversification de leurs supports (imprimés, audiovisuels, internet et réseaux sociaux) a entraîné de nouvelles pratiques. Ces évolutions sont-elles toujours respectueuses de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes ? À partir de quelques exemples, proposez des solutions pour une meilleure éducation aux médias."

Les inscriptions peuvent se faire jusqu'au 10 janvier, en écrivant à : contact@affdu.fr et rcourtaud@club-internet.f
Lien vers le concours : http://www.affdu.fr/concours-olympes-de-parole-reglement-de-session-2017-2018/